Soins sonores

Lors de nos stages, nous pratiquons le chant en groupe (cercle de chants), sous forme de chants spontanés (improvisations avec la voix) et de chants dévotionnels (mantras, bhajans) . Ces derniers se font en répétant des phrases simples en suivant « le maître de chant ».

Un mantra désigne une formule courte de sons, d’une ou de plusieurs syllabes, répétée de nombreuses fois, suivant un certain rythme, au cours de la méditation.

Le mantra est basé sur le pouvoir du son. Le son étant chargé d’une énergie, la vibration de ce dernier et sa résonance transforme l’environnement et le récitant.


La récitation du mantra a donc un effet bénéfique sur l’univers mais aussi sur la personne qui le récite en lui procurant un bienfait mental, spirituel et un bien-être physique, en les apaisant.

Nous faisons des « soins sonores », sous formes de voyage sonores où la ou les personnes sont allongés et écoutes des sons venant de bols tibétains, flutes etc. qui relaxent le corps et l’esprit.

Nous proposons aussi des thérapies plus personnalisés et plus profonde (psychologie et soins sonores). Nous demander des informations pour les détails de ces thérapies.