L’Embryon d’Or : la Régénération Intégrale

Voir aussi la page web de l’Embryon d’or: http://embryondor.com/

L’Embryon d’Or® est une méthode de régénération intégrale basée sur les principes de l’alchimie interne et de la contemplation dynamique. C’est une forme de Yoga/Chi Gong novatrice, fondée sur des connaissances millénaires.

Les entrainements spécifiques qu’elle propose nous permettent de contacter et d’éveiller nos énergies fondamentales, pour découvrir et libérer notre potentialité naturelle (kundalini). 

Belle car puissante dans sa simplicité, cette discipline énergétique et spirituelle est faite pour ceux/celles qui recherchent les clefs d’un épanouissement authentique.

L’Embryon d’Or® est une méthode d’éveil corporel, énergétique et spirituel, alliant alchimie interne et contemplation dynamique.

En plus de renforcer l’énergie globale de l’individu, de favoriser sa bonne circulation et d’harmoniser tous les aspects de l’être, cette pratique naturelle et puissante permet de développer le sens de la pleine présence pour mieux l’intégrer dans notre vie quotidienne.

La pratique inclut postures, mouvements, respirations, méditations, marches énergétiques et contemplatives, chants et mantras, travail avec les éléments.

Les Marches de l’Embryon d’Or : intégration du mouvement dans la pleine présence

Aborder la Voie contemplative à travers le mouvement et l’énergie permet de réintégrer tous les aspects de notre expérience (et de notre existence) dans la vue non-duelle. Nous parlons alors de contemplation dynamique, ou de « contemplaction »; c’est là le principe-même de la méthode. Particulièrement, les Poses dynamiques et les Marches de l’Embryon d’Or permettent de se familiariser avec l’intégration du mouvement – pas seulement le mouvement physique, mais aussi le dynamisme pranique et mental – dans la contemplation.

Les expériences sublimes de vacuité, de clarté et de félicité qui s’élèvent durant la pratique renforcent et vivifient cette dernière, tout en nous invitant à savourer la pleine présence à travers leur libération.  Nous parvenons ainsi à réintégrer toute notre dimension individuelle : cognitionperception et sensation, dans la nature primordialement harmonieuse de l’esprit. Santé et bonheur en découlent, sur tous les plans !

Fondée sur l’expérience directe de notre potentialité naturelle, la méthode de l’Embryon d’Or est accessible à tous, indépendamment de l’âge et de l’appartenance culturelle ou religieuse.

En savoir plus sur la méthode de l’Embryon d’Or (à venir)